ent DIM

 

 

📞  01 89 47 17 02  

Les différentes catégories de fuites

  • La fuite visuelle : Lorsque la fuite est bien visible, la cause de celle-ci est rapidement identifiée. Ainsi, la décision concernant le mode d’intervention et la réparation sont rapides. Cette fuite est assez simple à percevoir puisque celle-ci laisse derrière elle des traces d’eau ou des marques d’humidité.
  • La fuite plus subtile : Si la fuite n’est pas visible dès la première observation, dans ce cas elle est plus subtile et nécessite donc une analyse plus poussée de l’installation.
  • Fuites d’eau et pente de toit : Dans le cas où votre toiture est habillée de tuiles en bois ou en terre, il faut savoir qu’elles ont une durée de vie d’approximativement 10 ans. De ce fait, si votre toit dépasse cet anniversaire, il est fort probable que les tuiles aient perdu de leur pouvoir d’étanchéité de toit au fil des années et des conditions climatiques. Les tuiles peuvent aussi avoir légèrement bougé en provoquant des interstices entre-elles par exemple, ou alors qu’elles ce soient fissurées laissant l’eau s’infiltrer dans la toiture. Quoi qu’il en soit, notre équipe de professionnels observera avec attention l’état de santé de votre toit pour déterminer les travaux à effectuer.

recherche de fuite

Un professionnel de la couverture à votre service

 

  • En effet, nos couvreurs utilisent des méthodes professionnelles pour trouver rapidement et avec précision l’origine de la fuite sur votre toit. Parmi ces procédés, nous utilisons la fluorescéine. Il s’agit d’une composition chimique qui devient fluorescente en solution : elle est rouge par transparence et verte par réflexion. Ce qui signifie qu’une fois aspergée sur votre toit, la matière prend une coloration verte au contact de l’eau, ce qui permet de détecter la localisation et l’étendue de la fuite. Cette manipulation ne peut être effectuée que par un professionnel.
  • Il est important de noter que lors de la pose de la couverture, il est indispensable de respecter le degré de la pente minimum pour chaque type de tuile qui permet d’assurer un écoulement optimal de l’eau de pluie. Si cette pente de toit n’est pas correctement respectée, cela favorisera l’eau stagnante. Cet évènement a pour conséquence la fragilisation de la zone et l’infiltration de l’eau dans la toiture. De plus, la stagnation incite la formation de mousse et de moisissure. Ce qui nécessitera un nettoyage supplémentaire indispensable pour un toit sain. La détection de fuite se fait alors bien trop tard, c’est à dire lorsque les dommages sont déjà bien présents. Ce qu’il faut retenir, c’est que le choix des tuiles se fait en fonction de la pente du toit de votre maison. Les fabricants imposent ainsi des conditions d’utilisation de leurs produits. Par exemple, l’utilisation de la tuile en béton est préconisée pour un toit ayant une pente entre 35° et 45°.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

* Indique les champs obligatoires
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer.
Merci ! Nous vous recontacterons dès que possible.

©Droits d'auteur. Tous droits réservés. entreprise dim

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.